Octobre 2009 > Les particularités du référencement sur Bing

   
(English version - machine translation)


 
Résumé de l'article :

Depuis le lancement, cet été, de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, et l'accord annoncé quelques semaines plus tard avec Yahoo!, on subodore que ce moteur va devenir important à prendre en compte dans le cadre d'une stratégie de SEO. C'est déjà le cas aux Etats-Unis. S'il faudra certainement attendre quelques mois supplémentaires pour que cela soit le cas en Europe, au vu des parts de trafic actuelles de cet outil, cela nous laisse un peu de temps pour étudier comment fonctionne ce moteur de recherche afin d'adapter nos stratégies pour l'année prochaine. Voici déjà un ensemble de points importants que l'on peut faire ressortir lorsqu'on parle d'optimisation spécifique pour ce moteur...



Début de l'article :


Depuis l'annonce de de l'accord entre Microsoft et Yahoo en juillet dernier (http://actu.abondance.com/2009/07/laccord-entre-yahoo-et-microsoft-enfin.html), il semble clair que Bing s'affirme de plus en plus comme le seul et unique challenger de Google. Déjà, l'annonce du lancement de la marque "Bing" pour remplacer "Live Msn" (il faut bien avouer qu'on a eu un peu de mal à suivre la stratégie de nommage de l'outil par Microsoft depuis quelques temps), accompagné de nouvelles fonctionnalités a permis une première progression de la part de voix du moteur de Microsoft (même si cette progression se révèle timide et s'est faite plus au détriment de Yahoo que de Google). Mais dès que Bing et le programme Adcenter se seront substitués respectivement au moteur de recherche de Yahoo et à leur programme de liens sponsorisés, c'est-à-dire dès que le feu vert leur aura été donné par les autorités anti-trust, Bing se retrouvera mathématiquement avec une part de voix non négligeable aux Etats-Unis.

En France, même en additionnant les parts de voix de Yahoo et de Bing, Google restera clairement le moteur ultra-dominant, surtout au début. Mais on peut assister rapidement à un changement de donne, et cela donne un motif supplémentaire de s'intéresser au moteur de Microsoft, et en particulier, à ses spécificités d'un point de vue référencement.


La suite de cet article est accessible aux abonnés à la lettre "Recherche et Référencement" du site Abondance...

Plus d'infos pour les abonnés :

Taille de l'article : 6 pages (format A4 Word)
Auteur : Philippe Yonnet, Directeur Technique @Position (http://www.aposition.com) et président de l'association SEO Camp (http://www.seo-camp.org/)

Formats disponibles : Word, PDF, HTML
Date de parution : 15 octobre 2009

Télécharger l'article au format PDF :
http://abonnes.abondance.com/archives/2009-10/

Sommaire de la lettre R&R d'octobre 2009 :
http://abonnes.abondance.com/archives/2009-10/

Accès à la zone "Abonnés" du site Abondance.com :
http://abonnes.abondance.com/


Plus d'infos pour les non-abonnés :


Comment s'abonner à la lettre R&R ? :
http://commande.abondance.com/

Sommaire de la lettre R&R d'octobre 2009 :
http://lettres.abondance.com/sommaire-RR-102009.html

Tous les articles de l'année 2009 :
http://lettres.abondance.com/articles-rechref-2009.html

Sélection des meilleurs articles des derniers mois : :
http://www.abondance.com/article-abonnes.html

 
Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings