Workstreamer, un service pour surveiller facilement l'e-réputation d'une société

   
(English version - machine translation)


 
Dans la galaxie des dizaines d'outils de surveillance d el'e-réputation d'une société ou d'une personne, un site comme Workstreamer, encore en version béta jusqu'à la fin de l'année, nous a plus par sa facilité d'utilisation et de prise en main. La présentation claire des résultats et la qualité des informations fournies en font un challenger intéressant dans ce domaine et, en tous les cas, un outil à tester au plus vite si une veille en e-réputation vous intéresse...

Cet article fait partie de la Lettre Recherche et Référencement #119 du mois d'octobre 2010



Début de l'article :

On ne peut pas dire que les services en ligne permettant de surveiller l'e-réputation d'une entreprise (la vôtre ou celle d'un concurrent) soient en voie de disparition. Le blog CaddeReputation en recensait 83 en juin dernier (http://caddereputation.over-blog.com/pages/Tableau_comparatif_outils_de_veille-848203.html)... Workstreamer (http://www.workstreamer.com/) est entré depuis quelques mois dans la bataille avec des arguments de poids. La société éponyme a été créée en 2009 et est basée à Austin au Texas où elle emploie une quinzaine de personnes.


Utiliser Workstreamer

La première chose importante à comprendre lorsqu'on utilise ce service est qu'il ne fonctionne pas comme Google Alertes en ce sens que l'interrogation ne passe pas par une requête libre. Vous pouvez seulement lui indiquer le nom d'une société ou la choisir dans un menu déroulant issu d'une base de données qui en répertorie plus de 5 millions. Une fois retenu ce principe, le reste coule de source tant Workstreamer est facile à utiliser. Voyons cela de plus près :

Créer une alerte

Une fois votre compte créé, la première chose à faire est évidemment de taper le nom de la société qui vous intéresse dans le moteur de recherche. Workstreamer va alors vous faire des propositions en fonction de ce qu'il aura trouvé dans sa base de données.
...

La suite de cet article est accessible aux abonnés à la lettre "Recherche et Référencement" du site Abondance...

Plus d'infos pour les abonnés :

Taille de l'article : 7 pages (format A4 Word)
Auteur : Christophe Deschamps, Consultant et formateur en gestion de l'information. Responsable du blog Outils Froids (http://www.outilsfroids.net/)

Formats disponibles : Word, PDF, HTML
Date de parution : 15 octobre 2010

Télécharger l'article au format PDF :
http://abonnes.abondance.com/archives/2010-10/

Sommaire de la lettre R&R d'octobre 2010 :
http://abonnes.abondance.com/archives/2010-10/

Accès à la zone "Abonnés" du site Abondance.com :
http://abonnes.abondance.com/


Plus d'infos pour les non-abonnés :


Comment s'abonner à la lettre R&R ? :
http://commande.abondance.com/

Sommaire de la lettre R&R d'octobre 2010 :
http://lettres.abondance.com/sommaire-RR-102010.html

Tous les articles de l'année 2010 :
http://lettres.abondance.com/articles-rechref-2010.html

Sélection des meilleurs articles des derniers mois : :
http://www.abondance.com/article-abonnes.html

 
Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings