Comment insérer les "Fan Pages" de Facebook dans sa stratégie de visibilité ? (1ère partie)

   
(English version - machine translation)


 
Il est une évidence que Facebook est un outil incontournable pour développer sa visibilité sur le Web au travers de ce réseau social. Mais comment faire ? La question n'est pas si simple et on peut vite passer à côté d'une présence optimisée sur ce service si on ne suit pas les bons conseils pas à pas. Cette série d'articles essaye de décortiquer tous les aspects essentiels permettant de créer une "Fan Page" efficace. Depuis la création jusqu'à l'animation en passant par les aspects strictement SEO, voici tout ce qu'il faut savoir pour développer votre notoriété sur Facebook...

Cet article fait partie de la Lettre Recherche et Référencement #124 du mois de mars 2011



Début de l'article :

Facebook représente, en France, plus de 21 millions d'internautes. C'est dire que, pour les référenceurs comme pour les marketeurs, ce service de réseautage est un chantier formidable qui s'ouvre et qui laisse entrevoir des perspectives de développement importantes !

Oui ! Mais comment s'y prendre ? Quelles sont les bonnes pratiques, les astuces et les règles qu'il faut connaître pour faire de sa Fan Page, une success-story ? C'est justement l'objet de cet article que de vous aider à y voir plus clair et de permettre de faire un premier pas réussi dans le monde très particulier du SMO ("Social Media Optimization").


Fan Page, groupe ou profil ?

Schématiquement, nous pouvons dire qu'un profil personnel est limité à 5 000 amis et qu'un groupe ne permet aucune des possibilités de personnalisation offertes par une Fan Page.

De fait, si une marque, entreprise ou société doit se servir d'une Fan Page pour accroître sa visibilité, c'est aussi une autre manière de migrer des réseaux sociaux vers les médias sociaux : un site de réseautage social est fait pour créer un réseau d'amis ; un média social permet de renforcer sa notoriété ainsi que son image de marque.

L'intérêt d'une Fan Page est qu'elle va fonctionner comme un véritable mini-site avec toutes les stratégies de persuasion qu'il sera possible de déployer.

Pour les curieux, signalons que les statistiques Facebook, actualisées en temps réel, peuvent être consultées à partir de cette adresse : http://www.socialbakers.com/facebook-statistics/france.
...

La suite de cet article est accessible aux abonnés à la lettre "Recherche et Référencement" du site Abondance...

Plus d'infos pour les abonnés :

Taille de l'article : 15 pages (format A4 Word)
Auteur : Jean-Noël Anderruthy, webmaster spécialisé dans les technologies Google (http://googlexxl.blogspot.com/).

Formats disponibles : Word, PDF, HTML
Date de parution : 15 mars 2011

Télécharger l'article au format PDF :
http://abonnes.abondance.com/archives/2011-03/

Sommaire de la lettre R&R de février 2011 :
http://abonnes.abondance.com/archives/2011-03/

Accès à la zone "Abonnés" du site Abondance.com :
http://abonnes.abondance.com/


Plus d'infos pour les non-abonnés :


Comment s'abonner à la lettre R&R ? :
http://commande.abondance.com/

Sommaire de la lettre R&R de mars 2011 :
http://lettres.abondance.com/sommaire-RR-032011.html

Tous les articles de l'année 2011 :
http://lettres.abondance.com/articles-rechref-2011.html

Sélection des meilleurs articles des derniers mois : :
http://www.abondance.com/article-abonnes.html

 
Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings