GooKombat, un nouvel outil de benchmark SEO

   
(English version - machine translation)


 
La société de référencement Brioude Internet vient de sortir le site GooKombat qui a pour ambition de mesurer et benchmarker la visibilité de deux sites web concurrents. Positionnement, nombre de pages web et de mots clés visibles, de nombreux critères sont pris en compte pour comparer le référencement de 2 sources d'informations. Voici un article qui présente les principales fonctionnalités de ce nouveau site (payant)...

Cet article fait partie de la Lettre Recherche et Référencement #129 du mois de septembre 2011



Début de l'article :


Depuis plus de 10 ans, la société Brioude Internet collecte des données sur le positionnement des sites dans Google. Après avoir collaboré avec Abondance sur le site Google Fight (http://www.googlefight.com/), un outil ludique qui permet de comparer le nombre de résultats renvoyés par Google entre deux sites web, la société de référencement prépare un outil beaucoup plus complet, comparant la visibilité de deux sites dans Google (section Kombat) ou analysant la visibilité d'un site en particulier (section Training).

Présentation de GooKombat : prêt pour le Kombat ?

GooKombat (http://beta.gookombat.com/) utilise les données de Market, un outil développé par Brioude Internet, utilisant différentes données telles que le nombre de mots clés positionnés dans Google France, leur volume théorique de recherches, le nombre d'URL positionnées, pour dresser un tableau réaliste de la visibilité d'un site web. En effet ce n'est pas forcément le nombre de mots clés positionnés qui compte pour un site, encore faut-il que ces mots soient recherchés par les internautes.

Le but de GooKombat, est de comparer les résultats de 2 sites web et de calculer pour chacun un score de visibilité. Sous une forme humoristique, le site fait s'affronter deux combattants et désigne le vainqueur à partir de son classement dans Google, classement qui est calculé à partir des données dont nous avons parlé précédemment.

...

La suite de cet article est accessible aux abonnés à la lettre "Recherche et Référencement" du site Abondance...

Plus d'infos pour les abonnés :

Taille de l'article : 6 pages (format A4 Word)
Auteur : Guillaume Thavaud, cellule de veille de la société Brioude-Internet Référencement (http://www.referencement-2000.com/).

Formats disponibles : Word, PDF, HTML
Date de parution : 16 septembre 2011

Télécharger l'article au format PDF :
http://abonnes.abondance.com/archives/2011-09/

Sommaire de la lettre R&R de septembre 2011 :
http://abonnes.abondance.com/archives/2011-09/

Accès à la zone "Abonnés" du site Abondance.com :
http://abonnes.abondance.com/


Plus d'infos pour les non-abonnés :


Comment s'abonner à la lettre R&R ? :
http://commande.abondance.com/

Sommaire de la lettre R&R de septembre 2011 :
http://lettres.abondance.com/sommaire-RR-092011.html

Tous les articles de l'année 2011 :
http://lettres.abondance.com/articles-rechref-2011.html

Sélection des meilleurs articles des derniers mois : :
http://www.abondance.com/article-abonnes.html

 
Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings