Tweetdeck, un outil de gestion et de suivi social un peu décevant...

   
(English version - machine translation)


 
Depuis deux mois, nous explorons les plateformes de gestion et de suivi de médias sociaux. Après Hootsuite et Seesmic, nous découvrons ce mois-ci Tweetdeck, qui a pour ambition de concurrencer ses deux challengers. Malgré quelques fonctionnalités intréessantes, il aura cependant du mal à marcher sur les plates-bandes d'un Hootsuite qui remporte, en l'état actuel des choses, nos tests haut la main...

Cet article fait partie de la Lettre Recherche et Référencement #131 du mois de novembre 2011



Début de l'article :

Après avoir évoqué Hootsuite en septembre dernier puis Seesmic en octobre, nous terminons notre tour d'horizon des clients de médias sociaux avec Tweetdeck (http://www.tweetdeck.com/).

Tweetdeck est une application proposée initialement par une société éponyme anglaise qui a été rachetée en mai dernier par Twitter pour la modique somme de 50 millions de dollars. L'idée était pour ce dernier de proposer une application pour PC puisque Tweetdeck fonctionne sous Adobe Air (ce qui permet aussi de l'utiliser sous Linux ou Mac OS X). Ce ne sont pas les seules possibilités d'utilisation de cet outil puisqu'il est également disponible en tant que service web (bêta privée : https://www.tweetdeck.com/api/webbeta/), comme « app » pour le navigateur Chrome, ainsi que pour l'iPhone et les smartphones sous Android. Nous avons effectué nos tests à partir de la version desktop sous Adobe Air, certainement la plus complète en termes de fonctionnalités.

Quelle que soit l'application que l'on souhaite utiliser, il est nécessaire de se créer un compte spécifique (un identifiant et un mot de passe suffisent). Une fois cette opération effectuée, il faut ajouter les comptes de médias sociaux avec lesquels on souhaite interagir. L'outil permet d'intégrer Twitter, Facebook, LinkedIn, Google Buzz (ou ce qu'il en reste...), Foursquare et MySpace. Il est possible d'ajouter plusieurs comptes d'un même service.

...

La suite de cet article est accessible aux abonnés à la lettre "Recherche et Référencement" du site Abondance...

Plus d'infos pour les abonnés :

Taille de l'article : 7 pages (format A4 Word)
Auteur : Christophe Deschamps, Consultant et formateur en gestion de l'information. Responsable du blog Outils Froids (http://www.outilsfroids.net/).

Formats disponibles : Word, PDF, HTML
Date de parution : 15 novembre 2011

Télécharger l'article au format PDF :
http://abonnes.abondance.com/archives/2011-11/

Sommaire de la lettre R&R de novembre 2011 :
http://abonnes.abondance.com/archives/2011-11/

Accès à la zone "Abonnés" du site Abondance.com :
http://abonnes.abondance.com/


Plus d'infos pour les non-abonnés :


Comment s'abonner à la lettre R&R ? :
http://commande.abondance.com/

Sommaire de la lettre R&R de novembre 2011 :
http://lettres.abondance.com/sommaire-RR-112011.html

Tous les articles de l'année 2011 :
http://lettres.abondance.com/articles-rechref-2011.html

Sélection des meilleurs articles des derniers mois : :
http://www.abondance.com/article-abonnes.html

 
Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings