Augmentez votre visibilité avec Google+ (2ème partie)

   
(English version - machine translation)


 
On ne peut plus nier le fait que Google met tout en œuvre pour forcer la visibilité de son réseau social Google+ sur le Web mondial. Ce réseau social devient donc, jour après jour, quasi indispensable dans une stratégie globale de visibilité sur le Web tout comme en termes de SEO, les fonctions "Search Plus Your World" devant arriver prochainement sur le moteur de recherche en France. Voici donc un article, en deux parties, qui va tenter de couvrir de la façon la plus large possible les différentes façons d'intégrer Google+ dans vos actions de marketing au quotidien et le tout en complémentarité avec Facebook. Après les définitions et les bases à connaître pour bien appréhender ce réseau en février, nous allons entrer dans le vif du sujet ce mois-ci avec les différentes stratégies à mettre en oeuvre pour améliorer votre visibilité grâce à Google+...

Cet article fait partie de la Lettre Recherche et Référencement #135 du mois de mars 2012



Début de l'article :


Nous continuons notre tour d'horizon de la meilleure façon d'intégrer le réseau social Google+ dans votre stratégie de visibilité Web. Après les notions de base, la présence de Google+ dans les SERP du moteur de recherche, la différence entre "profil" et "page" (Google+ mais aussi par rapport à Facebook) le mois dernier, nous allons maintenant envisager plusieurs stratégies possibles pour utiliser Google+ au mieux de vos intérêts et de votre visibilité.

Quelles stratégies possibles pour les pages Google+ ?

Le règlement qui régit la création et l'animation des pages est visible à cette adresse : http://www.google.com/intl/fr/+/policy/pagesterm.html. Le point principal est que vous ne pouvez pas organiser de concours ou tombolas ni proposer des offres, des bons de réduction ou toute autre promotion du même ordre directement sur une page Google+. Par contre, cette dernière peut contenir un lien vers votre site web et sur lequel l'offre sera publiée.
En cas de suppression de votre profil Google+ ou de fermeture de votre compte Google+, vos pages Google+ ne sont plus accessibles.

Il reste à comprendre quel type de pages il est possible de lancer... C'est un peu là où le bât blesse puisque les conditions d'utilisation ne sont pas claires sur ce point et que nous pouvons imaginer de créer toutes sortes de pages : page de marque, intranet d'entreprise, page d'entreprise, page de site web, page thématique, grande cause, page de marque centrée sur un univers produit, etc.

Il est important de rappeler quelques usages en vigueur sur les autres réseaux sociaux...
Sur Twitter, nous pouvons parfaitement mettre en place autant de profils que nous possédons de spécialités : jeannoel_AdWords, jeannoel_Facebook, etc. Nous pouvons aussi créer des profils de marque ou choisir une combinaison entre le prénom du (ou de la) « Community Manager » et celui du dispositif web correspondant : http://twitter.com/yaelle_vsncf (@Yaelle_VSNCF - Community manager de Voyages-sncf.com).

Sur Facebook, toutes sortes de pages ont été créées dont un grand nombre qui s'appuient sur un constat consensuel : « Mon lit, il est possessif. Le matin, il ne veut pas me laisser partir » ou « Glace Italienne ».
...


La suite de cet article est accessible aux abonnés à la lettre "Recherche et Référencement" du site Abondance...

Plus d'infos pour les abonnés :

Taille de l'article : 8 pages (format A4 Word)
Auteur : Jean-Noël Anderruthy, webmaster spécialisé dans les technologies Google (http://googlexxl.blogspot.com/).

Formats disponibles : Word, PDF, HTML
Date de parution : 15 mars 2012

Télécharger l'article au format PDF :
http://abonnes.abondance.com/archives/2012-03/

Sommaire de la lettre R&R de mars 2012 :
http://abonnes.abondance.com/archives/2012-03/

Accès à la zone "Abonnés" du site Abondance.com :
http://abonnes.abondance.com/


Plus d'infos pour les non-abonnés :


Comment s'abonner à la lettre R&R ? :
http://commande.abondance.com/

Sommaire de la lettre R&R de mars 2012 :
http://lettres.abondance.com/sommaire-RR-032012.html

Tous les articles de l'année 2012 :
http://lettres.abondance.com/articles-rechref-2012.html

Sélection des meilleurs articles des derniers mois : :
http://www.abondance.com/article-abonnes.html

 
Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings