Les plugin WordPress autour des rich snippets et de l'authorship

   
(English version - machine translation)


 

L'avènement des rich snippet et de l'authorship dans les résultats des moteurs de recherche a permis de mettre en avant de nouveaux types de contenus, tout en améliorant la visibilité et le positionnement des sites l'utilisant. Nous allons voir ici comment le CMS WordPress et ses plugins permettent d'ajouter un marquage intelligent pour facilement mettre en place l'authorship et les différents types de rich snippet sur votre site Internet...



Cet article fait partie de la Lettre Recherche et Référencement #157 du mois de mars 2014



Début de l'article :

Plugin WordPressL'authorship et les rich snippet, c'est quoi ?

Ces deux appellations indiquent la mise en place de « données structurées » qui aident les moteurs de recherche et les réseaux sociaux à mieux comprendre vos contenus.

Ce qu'il faut savoir, c'est que les sociétés comme Google, Facebook, Yahoo, Bing ou encore Twitter ne comprennent pas correctement les contenus qu'ils indexent. Il leur est difficile de comprendre le type de publication qu'ils analysent (s'il s'agit d'un produit, d'une image, d'une vidéo, d'une recette de cuisine, ...), tout comme ils peuvent avoir du mal à comprendre la paternité d'un contenu ou sa place dans le reste du site Internet (son arborescence).

C'est pour cette raison que depuis plusieurs années, ces différents moteurs cherchent à centraliser la manière de « coder » un contenu. Pour cela, il font appel à des données structurées, c'est-à-dire des informations contenues dans le code source des pages, mais qui ne sont pas visibles par l'internaute.

Les moteurs de recherche et les réseaux sociaux vont ainsi lire ces informations et vont pouvoir ensuite les afficher différemment et/ou leur donner plus ou moins d'importance.

Les différents formats de données structurées

Avant de détailler les plugins de WordPress que nous conseillons d'utiliser, voici la liste des données structurées réellement utilisées soit par les moteurs de recherche, soit par les réseaux sociaux, soit par les deux à la fois, avec à chaque fois des exemples concrets de ce que cela change pour la visibilité et le partage d'un contenu.

...

La suite de cet article est accessible aux abonnés à la lettre "Recherche et Référencement" du site Abondance...

Plus d'infos pour les abonnés :

Taille de l'article : 13 pages (format A4 Word)
Auteur : Daniel Roch, Consultant WordPress, Référencement et Webmarketing chez SeoMix (http://www.seomix.fr/).

Formats disponibles : Word, PDF, HTML
Date de parution : 17 mars 2014

- Télécharger l'article au format PDF

- Sommaire de la lettre R&R de mars 2014

- Accès à la zone "Abonnés" du site Abondance.com


Plus d'infos pour les non-abonnés :


- Comment s'abonner à la lettre R&R ?

- Sommaire de la lettre R&R de mars 2014

- Tous les articles de l'année 2014

- Sélection des meilleurs articles des 24 derniers mois


 
Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings