Linkody, la mémoire des liens

   
(English version - machine translation)


 

Le lien (backlink) est à la base de toute stratégie SEO et dans l'ADN du fonctionnement de Google. Aussi, il est important de bien gérer ses stratégies de netlinking, mais également de les suivre à intervalles déterminés. Certains outils se sont spécialisés sur cette niche. Linkody en fait partie. Son concepteur nous en explique ici toutes les fonctionnalités et nous propose une description aussi large qu epossible de toutes ses multiples possibilités.

Début de l'article :

Introduction

Les liens sont l'un des 3 critères de classement les plus importants en SEO. De nombreuses études l'ont montré régulièrement, alors même que certains affirmaient que leur importance était décroissante et que Google finirait par les supprimer de son algorithme. En fait, Google a finit par avouer officiellement dans une session de questions réponses que les liens sont toujours l'un de ses critères majeurs.

Tout référenceur le sait donc pertinemment, une bonne campagne SEO inclut forcement une grande part d'acquisition de liens et aucun site ne pourrait être bien classé sans cela.

Si les liens conservent leur importance malgré le spam dont ils font l'objet, c'est que Google déploie des effort énormes pour contrecarrer les abus. Penguin et ses diverses mises à jour, ainsi que l'équipe anti-spam qui distribue des pénalités à tour de bras depuis des années sont les 2 moyens principaux utilisés par Google. Tout ceci complique le travail des réferenceurs qui doivent acquérir des liens pour leurs clients tout en respectant les directives imposées par Google et en restant dans des limites qui sont en définitive assez floues.

Heureusement, pour faciliter le travail d'analyse et de netlinking, de nombreux outils existent.

Aujourd'hui nous allons vos présenter Linkody qui est un outil entièrement dédié et pensé pour le suivi et l'acquisition de liens. Il est développé par une équipe en partie française et à l'avantage d'offrir une interface entièrement en Français. Nous allons montrer comment utiliser l'outil pour effectuer les tâches quotidiennes et indispensables à un bon référencement : comment analyser le profil de liens d'un site, comment repérer les liens potentiellement toxiques et les désavouer, comment éviter de sur-optimiser, comment obtenir les liens des sites concurrent et exploiter cette information, comment économiser un temps précieux avec les diverses alertes automatiques et bien plus encore.

Analyse du profil de lien

Lorsqu'on ajoute un nouveau domaine, Linkody démarre immédiatement la collecte de lien. L'outil récupère les liens depuis la base de Majestic (le plus gros index de liens, après les moteurs de recherche eux-même) et Seokicks.

Mais il est également possible de connecter son compte Linkody à son compte Google Analytics. Cela permet de récupérer encore plus de liens et plus rapidement. Et enfin, il est possible de se connecter à son compte Ahrefs et d'importer également les liens de leur base de données (mais il faut posséder un compte Ahref payant pour cela).

La collecte des liens depuis ces 4 source de liens (Majestic, Seokicks, Google Analytics et Ahrefs) fait de Linkody un outil extrêmement exhaustif.

...
La suite de cet article est accessible aux abonnés à la lettre professionnelle "Recherche et Référencement" du site Abondance...


Plus d'infos pour les abonnés :

Auteur : François Mommens, créateur de l'outil Linkody (https://www.linkody.com/fr).

Formats disponibles : HTML
Date de parution : 15 février 2017

- Accès à la zone "Abonnés" du site Abondance.com


Plus d'infos pour les non-abonnés :

- Comment s'abonner à la lettre R&R ?

- Sommaire de la lettre R&R de Février 2017

- Tous les articles de l'année 2017

- Sélection des meilleurs articles des 24 derniers mois

...

 
Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings