Soumettre.fr propose la mise en relation d'un site web avec des rédacteurs

   
(English version - machine translation)


 

Le netlinking (recherche de backlinks) est l'une des parties les plus indispensables d'une stratégie SEO, mais également l'une des plus chronophages. Certains services permettent de sous-traiter cette étape de façon plus ou moins complète en tentant de rester le plus possible « dans les clous » par rapport aux recommandations de Google. Nous allons donc vous proposer plusieurs articles vous présentant ces différents outils. Commençons ce mois-ci avec Soumettre.fr, avec son concepteur qui nous explique son fonctionnement.

Début de l'article :

Quoi qu’en disent les auto-proclamés “experts en référencement”, le netlinking a toujours une place prépondérante dans les SERP aujourd'hui. Même si chaque année nous avons le droit au classique "Cette fois, c'est sûr, le lien est définitivement mort", il n’en est rien en fait.

La seule chose qui change, année après année, c’est la légitimité des liens que vous recevez, et surtout leur qualité. Évidemment qu’un blast (génération massive et automatisée de liens) de 25 000 backlinks ne vous sera pas bénéfique sur le long terme. Ces techniques sont révolues depuis bien longtemps et datent d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître… Bref, trêve de plaisanterie...

Le problème avec le netlinking est qu’il est très chronophage. A moins de disposer de ses propres spots (sites sur lesquels placer des liens), c’est à dire créer un ou plusieurs PBN, il faut y consacrer énormément de temps et d’énergie. Démarcher les blogueurs dans la même thématique, négocier, effectuer des modifications si c’est nécessaire, etc. Autant dire que ce type de stratégie est impossible à automatiser si l’on veut garder des liens de qualité. Enfin… presque.

Aujourd’hui, nous allons vous présenter le site et l'outil Soumettre.fr. Il s'agit d'un service pensé pour acquérir des backlinks contextualisés, de qualité, et justement de manière totalement automatisée. Vous n’avez qu’une seule chose à faire : donner vos consignes et l’équipe s’occupe de tout.

Soumettre.fr a pour objectif de libérer du temps aux agences, référenceurs et entrepreneurs qui n’ont pas le temps ou les connaissances nécessaires pour effectuer du netlinking de qualité. C’est une plateforme qui se veut premium avant tout. L’idée n’est pas de créer des liens juste pour obtenir du linkjuice, mais bien in fine pour amener du clic et donc du trafic.

Campagne de netlinking premium et automatisée

Pour lancer une campagne sur Soumettre.fr, il faut avant tout renseigner l’URL du site concerné. Une fois cette étape validée, l’utilisateur a la possibilité de renseigner les thématiques qui concernent son domaine d’activité. C’est un détail qui a son importance puisque les thématiques vont définir sur quel type de site les liens vont être ajoutés. Pour un site sur l’automobile par exemple, nous choisirons des sites partenaires en rapport direct avec son activité.
La suite de cet article est accessible aux abonnés à la lettre professionnelle "Recherche et Référencement" du site Abondance...


Plus d'infos pour les abonnés :

Auteur : Rodrigue Fenard, concepteur du site Soumettre (https://soumettre.fr/).

Formats disponibles : HTML
Date de parution : 15 mai 2017

- Accès à la zone "Abonnés" du site Abondance.com


Plus d'infos pour les non-abonnés :

- Comment s'abonner à la lettre R&R ?

- Sommaire de la lettre R&R de Mai 2017

- Tous les articles de l'année 2017

- Sélection des meilleurs articles des 24 derniers mois

...

 
Un site du Réseau Abondance  : Information : Abondance - Forums Abondance - Boutique Abondance - Livre Référencement - Formation DVD Référencement | Outils : Outiref - Visiref - Spider SimulatorDivers / Jeux : Googlefight - Googland |  Moteurs de recherche : Mozbot.fr - Mozbot.com - Grifil.net - SearchWings